Disparition : "papi Guy" retrouvé, après 5 nuits sans nouvelles, l'homme est en bonne santé

La police nationale des Bouches-du-Rhône recherchait activement un homme de 76 ans parti brutalement de chez lui le 22 novembre. Il a été retrouvé ce 27 novembre en fin de journée et conduit à l'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa famille était très inquiète, attend de ses nouvelles. Jamais "papi Guy" n'avait disparu plus de trente minutes, malgré la maladie d'Alzheimer qui le touche. L'homme de 76 ans, au centre de nombreux messages et avis de recherche sur les réseaux sociaux, a été retrouvé ce 27 novembre en fin de journée. 

L'histoire finit bien , une grosse mobilisation

"On l'a retrouvé et il a été conduit à la Timone pour un examen de santé, mais tout va bien", l'association des personnes disparues, l'ARPD de Marseille, est soulagée. Les proches de "Papi Guy" l'ont retrouvé au bout de 5 jours sans réponse et cinq nuits dehors.

Ce 22 novembre, le jour de sa disparition,  "Il est sorti de chez lui en colère, cela peut arriver parfois mais selon ceux qui vivent avec lui, il rentre toujours au bout de 30 minutes, après avoir marché un peu dehors", raconte un responsable de l'association ARPD de Marseille. 

Guy n'est pas rentré chez lui cinq nuits de suite et n'a donné aucun signe de vie. Il est parti sans téléphone, sans moyens de paiement et sans papiers.  Il a fallu beaucoup de persévérances pour le retrouver. Les vidéos surveillance de la ville ont servi aux services de police mobilisés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information