• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ardèche : le plaisir partagé du cinéma sous les étoiles

Lundi 06 août 2018, cinéma sous les étoiles au château de Craux à Genestelle / © France 3
Lundi 06 août 2018, cinéma sous les étoiles au château de Craux à Genestelle / © France 3

Du 26 juin au 30 août, la Maison de l'Image à Aubenas projette des films à ciel ouvert dans les villages de l'Ardèche méridionale. La programmation est riche, elle s'est étoffée avec le temps et l'engouement suscité. La programmation est à découvrir sur leur site internet.

Par Nicolas Ferro

Quel plaisir de se retrouver la nuit sous les étoiles pour regarder un bon film ! La communion des regards et des émotions sous la voûte céleste paraît plus forte, la magie du cinéma s'opère à merveille. 

Chaque été depuis plus de vingt ans, l'association La Maison de l'Image sillonne l'Ardèche méridionale et ses petits villages pour que le cinéma reste une fête, un plaisir partagé et renouvelé. Cette association est bien connue sur Aubenas, c'est elle qui s'occupe de l'éducation à l'image pour les scolaires et qui organise le festival des Rencontres du cinéma européen à Aubenas. Elle fêtera sa vingtième édition cette année, en novembre 2018.

Ce troisième volet de leur activité prend chaque été un peu plus d'ampleur. L' association projette cette année une vingtaine de films pour une cinquantaine de projections. Soit six projections par semaine. C'est plus que les années précédentes. Le travail s'effectue en partenariat avec les mairies qui ont le plaisir de proposer à leurs habitants un spectacle de qualité en plein coeur de l'été.
 
Une toile en plein air au château de Craux (Genestelle, Ardèche)


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus