Ardèche : le quatuor Debussy enregistre un album consacré aux œuvres de Marc Mellits

Pendant 4 jours, dans la crypte de l'église de Lagorce, le quatuor Debussy enregistre un nouvel album consacré entièrement aux oeuvres de marc Mellits. C'est une plongée dans l'univers de ce compositeur américain qui a souhaité être présent à l'enregistrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le quatuor Debussy et le compositeur Marc Mellits, une relation amicale s'est tissée au fil du temps.

D'abord, le compositeur américain fut invité en 2012 à jouer dans le festival Cordes en Ballades du quatuor Debussy. Puis, c'est la qualité accoustique de la crypte de l'église de Lagorce qui séduit fortement le compositeur. Il émet alors le désir de revenir sur ces terres ardéchoises. Quand le groupe a souhaité interpréter et enregister les oeuvres de sa musique, c'est à Lagorce que le lieu de l'enregistrement a été naturellement choisi.



C'est aussi parce qu'il apprécie leur travail que Marc Mellits s'est rendu disponible pour les accompagner durant 4 jours.  Il peaufine avec le quatuor l'interprétation de sa musique. 

Le compositeur Marc mellits est l'un des compositeurs les plus emblématiques de sa génération. Son style est unique et nombres de groupes lui passent commande pour interpréter ses musiques. 

Le disque est produit par Evidence Classics, il devrait sortir prochaînement.

Depuis 4 jours, dans la crypte de l'église de Lagorce ,le quatuor Debussy enregistre un nouvel album consacré aux oeuvres de Marc Mellits. Une plongée dans l'univers de ce compositeur américain qui a souhaité être présent à l'enregistrement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information