Pendant 4 jours, dans la crypte de l'église de Lagorce, le quatuor Debussy enregistre un nouvel album consacré entièrement aux oeuvres de marc Mellits. C'est une plongée dans l'univers de ce compositeur américain qui a souhaité être présent à l'enregistrement.
Entre le quatuor Debussy et le compositeur Marc Mellits, une relation amicale s'est tissée au fil du temps.
D'abord, le compositeur américain fut invité en 2012 à jouer dans le festival Cordes en Ballades du quatuor Debussy. Puis, c'est la qualité accoustique de la crypte de l'église de Lagorce qui séduit fortement le compositeur. Il émet alors le désir de revenir sur ces terres ardéchoises. Quand le groupe a souhaité interpréter et enregister les oeuvres de sa musique, c'est à Lagorce que le lieu de l'enregistrement a été naturellement choisi.
C'est aussi parce qu'il apprécie leur travail que Marc Mellits s'est rendu disponible pour les accompagner durant 4 jours. Il peaufine avec le quatuor l'interprétation de sa musique.
Le compositeur Marc mellits est l'un des compositeurs les plus emblématiques de sa génération. Son style est unique et nombres de groupes lui passent commande pour interpréter ses musiques.
Le disque est produit par Evidence Classics, il devrait sortir prochaînement.