Ardèche Slackline, le festival ardèchois qui marche sur un fil

Le festival "Ardèche Slackline" se déroule jusqu'au 4 juillet aux Vans (07). Il met notamment à l'honneur cette discipline, un sport qui impressionne. Découverte, dans les Gorges du Chassezac (Ardèche)

Grands espaces, hauteur, nature... Pour pratiquer le slackline, il ne faut pas avoir peur du vide. Depuis quelques temps, la discipline se mue en figures acrobatiques. On appelle cela le freestyle.

L'athlète voltige au-dessus du vide. En équilibre sur un fil... On retient vraiment son souffle. Il est un acrobate des hauteurs, dont la chorégraphie n'est jamais écrite à l'avance.

Festival aux Vans (07)

Sous les conseils de Ian Einsenber, l'un des meilleurs freestylers au monde, Clément Droy repousse ses limites.

Il faut reconnaître que, quand il se balance sur la ligne, Ian Einsenber enchaîne les figures avec une facilité déconcertante.

A l'origine de la slackline il s'agissait seulement de traverser les lignes. Avec le freestyle qui existe depuis 2015, le sport prend une autre dimension.

Ca vous tente ? Non loin de là aux Vans, l'association organisatrice du festival organise des entraînements deux fois par semaine. Elle compte déjà plus de 40 adeptes.

En attendant, retrouvez ici l'intégralité du programme du Meeting 2021 de ce festival 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité