Une touriste française de 28 ans est décédée après une chute de 30 mètres dans le gouffre de Saint-Alban-Auriolles dans le sud de l’Ardèche ce mercredi 5 juillet. Sa compagne en état de choc a été prise en charge par les secours.
Une chute de 30 mètres. Une jeune femme âgée de 28 ans est décédée ce mercredi 5 juillet à Saint-Alban-Auriolles dans le sud de l’Ardèche. Cette touriste originaire d’Indre-et-Loire aurait glissé, chutant dans un gouffre naturel à l’aven du Réméjadou peu avant 13h30.
C’est une amie de 25 ans qui a donné l’alerte. Ambulance, sapeurs-pompiers, Samu, équipe du Grimp 07 spécialisée en milieu périlleux se sont rendus sur place. Malgré la mobilisation de ces secours, la victime n’a pas pu être réanimée, ont indiqué les pompiers à l'AFP. Elle a été transportée par hélicoptère de la sécurité civile.
Risques signalés sur des panneaux
L'amie de la victime, en état de choc, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui venaient notamment de Ruoms, d'Aubenas, de Vallon-Pont-d'Arc, des Vans ou encore du Teil.
"Les circonstances du drame restent encore indéterminées", ont ajouté les pompiers qui ont rappelé que les risques liés à la découverte du gouffre sont signalés sur place par des "panneaux d'avertissement".