Ardèche : victime d'un canular, les enfants du Teil confinés dans leurs établissements toute la matinée

Suite à un appel menaçant reçu par une école du Teil, les 14 établissements de la commune ont été sécurisés par les forces de l'ordre lundi 7 juin 2021. L'enquête a rapidement révélé que l'appel venait d'une plateforme habituée des appels malveillants et des canulars. L'alerte a été levée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est allé très vite ce lundi 7 juin 2021. Dans la matinée, la directrice d'une école maternelle du Teil en Ardèche découvre un message sur le répondeur de l'école, laissé durant la nuit, dans lequel un homme menace de s'en prendre aux écoliers avec une hache. L'alerte aussitôt donnée, les 14 établissements scolaires sont sécurisés par la gendarmerie et la police municipale. 

Un canular 

Dès le début de l'enquête, l'appel est rapidement tracé jusqu'à une plateforme, non-située en Ardèche, adepte des canulars. L'alerte a rapidement été levée. Les enfants ayant pu rentrer chez eux accompagnés de leurs parents ont été invités à retourner en classe l'après-midi. 

L'enquête se poursuit pour identifier l'auteur de la menace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information