Une centaine de personnes ont manifesté devant l'école de Berrias et Casteljau pour protester contre la fermeture d'une classe. Une fermeture qui engendrerait, selon les parents d'élèves, des classes à quatre niveaux !
La fermeture de cette classe entraînerait une classe de 34 élèves ( maternelles et CP) et une autre de 24 élèves CE1/CE2/CM1/CM2 dont 9 enfants déjà suivis à raison de deux heures par semaine en RASED.
Inacceptable aux yeux des parents "dans la mesure où nous demandons pour nos enfants un enseignement de qualité et des conditions de travail les plus correctes possibles pour les enseignants", soulignent les parents dans un communiqué.
Pour eux, leur commune est en développement. Les classes de maternelle sont pourvues. Ils interrogent l'académie dans un courrier : pourquoi vouloir fermer une classe ?
Selon leurs chiffres, les effectifs de cette année se montent à 57 élèves. Il devrait y en avoir 58 à la rentrée prochaine. Ils déplorent que le rectorat ne prenne pas en compte les élèves de maternelle.