Le centre culturel de Viviers, en Ardèche, portera le nom de Johnny Hallyday

© F3 RA
© F3 RA

Le chanteur était devenu l'enfant du pays vivarois en Ardèche. La mère de Johnny Hallyday habitait dans les hauteurs du village. Ce mercredi 6 décembre, le maire de Viviers, nous a indiqué que le centre culturel du village devrait bientôt porter le nom de la star décédée. Hommage annoncé.

Par Aude Henry

Peu de gens le savent mais Johnny Hallyday gardait un lien particulier avec la commune de Viviers, en Ardèche. Le chanteur y avait passé du temps, pendant son enfance, et revenait régulièrement dans le pays vivarois pour y voir sa mère, installée dans les hauteurs du village. Décédée en 2007, Huguette Clerc est enterrée à Viviers.

Alors, dans l'album de souvenirs de la municipalité, Johnny Hallyday figure depuis longtemps en bonne place. Et de nombreux habitants peuvent témoigner de rencontres amicales avec la star, qui les cotoyait en toute simplicité, notamment au Café des arts.

Ce mercredi 6 décembre, lorsque l'une de nos équipes de reportage l'a rencontré, le maire de Viviers nous a fait cette annonce : le centre culturel du village devrait bientôt porter le nom du chanteur. Selon Christian Lavis, Johnny Hallyday avait donné son accord en ce sens.


L'hommage annoncé du village de Viviers (07) à Johnny Hallyday
Le chanteur était devenu l'enfant du pays vivarois en Ardèche. La mère de Johnny Hallyday habitait dans les hauteurs du village. Ce mercredi 6 décembre, le maire de Viviers, nous a indiqué que le centre culturel du village devrait bientôt porter le nom de la star décédée. Intervenants : Christian Lavis, maire de Viviers - Michel Astier, ancien propriétaire du Café des Arts - Alain Ré, habitant de Viviers  - Reportage de S. Valsecchi & H. Chapelon & F. Gramond






Sur le même sujet

toute l'actu musique

Des lycées plus écologiques

Près de chez vous

Les + Lus