Coronavirus : Un cluster, foyer épidémique, confirmé à Aubenas en Ardèche

Un cluster (foyer épidémique) de coronavirus a été identifié à Aubenas en Ardèche, dans le quartier des Oliviers. Pour l'instant 22 personnes ont été testées positives à la maladie, deux d'entre elles ont été hospitalisées. Une cinquantaine de "cas contact" ont été recensés.

Quartir des Oliviers, Aubenas
Quartir des Oliviers, Aubenas © France 3

C'est le 8 juin dernier qu'une première personne présentant des symptômes est dépistée positive au Coronavirus. Elle habite dans le quartier des Oliviers, à Aubenas. Aussitôt une enquête est lancée par l'ARS, avec la CPAM, pour retrouver les "cas contacts", les personnes qui ont été proches à un moment ou un autre du malade les jours précédents.

Selon les informations fournies par la Préfecture de l'Ardèche, à l'issue de cette enquête, une cinquantaine de personnes ont été en contact prolongé. Il s'agit d'un groupe qui a partagé un grand repas en famille avec quelques amis. Tous résidents dans ce même quartier à l'exception d'une personne. Des tests de dépistages ont été pratiqués.

Pour l'instant, toujours selon les services de l'Etat, 22 personnes sont effectivement porteuses ou atteintes du Covid 19. Deux d'entre elles ont été hospitalisées à Aubenas, les autres sont en quatorzaine stricte à leur domicile. Quatorze tests sont revenus négatifs. Tous les résultats ne sont pas encore tombés.

Par mesure de précaution, l'école élémentaire du quartier des Oliviers a été fermée ce vendredi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter