Suite à la découverte d’un cluster des variants brésiliens et sud-africain à Villevocance en Ardèche, les habitants de la commune ainsi que celle de Vocance sont invité par les autorités à se faire vacciner contre la Covid-19 au plus vite.
Un exemple de plus dans la stratégie ciblée de lutte contre le Covid-19 voulue par le gouvernement. Suite à la découverte d’un cluster familiale à Villevocance en Ardèche, ses habitants ainsi que ceux de la ville voisine de Vocance sont invités à se faire vacciner au plus vite par les autorités.
« En plus des mesures d’isolement qui ont concerné les personnes infectées et leurs contacts proches, la vaccination sans délai de la population alentour permettra de freiner ou bloquer la circulation du virus » déclare la Préfecture de l’Ardèche dans un communiqué.
Une vaccination facilitée
Pour faciliter cette vaccination d’envergure, les habitants de plus de 18 ans, non vaccinés ou ayant le covid-19 il y a plus de trois mois sont invités à se rendre, sans rendez-vous, au centre de vaccination de Davezieux du lundi 7 juin au vendredi 11 juin entre 8h30 et 12h ou 13h30 et 17h, simplement munis de leur carte vitale.
Les personnes mineures avec comorbidité pourront également se faire vacciner. L’adresse du centre : Espace Montgolfier, 327 rue des Pâtureaux, 07430 Davazieux.