Éric Martin est oléiculteur dans le sud de l’Ardèche. Il produit une huile d'olive haut de gamme. Ce jeune producteur fabrique une des deux meilleures huiles d'olive de France. Le Domaine de la Magnanerie est installé à Orgnac-l'Aven depuis 2008. Il vient de recevoir un prix international.
La récolte des olives s'achève chez Eric Martin, oléiculteur à Orgnac-l'Aven. Le millésime 2018 s'annonce fameux. Ce petit producteur est installé depuis 2008 dans le sud Ardèche. Il a repris les terres familiales. Son domaine : la Magnanerie, un nom qui résonne comme un hommage à la tradition de la soie. Cet oléiculteur s'est bâti une belle renommée avec une huile de très haute qualité. L'oléiculteur dispose même d'un moulin à huile. Ses huiles sont conservées en cave. A l'instar des grands crus. Intense, épicée et piquante, Eric Martin produit une huile d'olive bio haut-de-gamme. Son obsession : se faire connaître sur un marché acquis aux producteurs méditerranéens. Après une décennie de travail, la réputation de l'huile produite par Eric Martin a dépassé les frontières de l'Ardèche.
C'est en effet un prix international qu'il va recevoir, celui de meilleur assemblage au monde. Ce producteur ardéchois d'huile d'olive est parvenu à décrocher une récompense accordée aux plus grands. Le prix sera décerné en décembre mais déjà les demandes affluent. Une consécration pour ce passionné.