Sud Ardèche : L'été se présente bien pour les professionnels du tourisme

Malgré la pluie de ce printemps, le début de la saison touristique n'a pas été trop mis à mal. Les sites culturels ont tiré les marrons du feux d'une météo capricieuse. L'Ardèche n'est plus uniquement perçue comme une destination de pleine nature, elle a d'autres atouts dans sa poche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les campings de Vallon-Pont-d'Arc, les réservations vont bon train pour cet été. Le mois de mai a été un mois de pleine activité, les professionnels du tourisme ne se plaignent pas de ce début de saison. Ils envisagent même l'été avec sérénité.

Toutefois, l'office de tourisme de Vallon enregistre une baisse de 5 à 8 % d'activités en moins au 31 mai par rapport à l'année dernière. Il faut dire que l'année 2017 fût une année exceptionnelle sur le plan touristique. Si les activités de pleine nature ont moins bien fonctionné en ce début de saison à cause de la pluie, les sites culturels ou patrimoniaux ont accusé une hausse de leur fréquentation.
Pour cet été, là aussi, tous les indicateurs pour une affluence touristique massive sont au vert.


Il existe aussi un bémol à ce début de saison prometteur. Les loueurs de canoës font grises mines, ils ont connu de bien meilleures années que celle-ci. La pluie et le froid en ont refroidi plusieurs à se lancer à l'assaut de la rivière Ardèche. D'après eux, même si le soleil est enfin de retour et que l'été s'annonce chaud, ils n'arriveront pas à rattraper le retard d'un printemps catastrophique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information