A l'appel de l'association des petites villes de France, la mairie du Teil (Ardèche) a ouvert ses portes à ses concitoyens pour qu'ils rédigent sur un cahier de doléances leurs remarques et leurs propositions pour sortir de la crise des gilets jaunes.
"Rehausser le SMIC", "Redonner du pouvoir d'achat aux plus petits salaires" "Restaurer l'impôt sur la fortune" "Rehausser les pensions de retraites"... voici quelques propositions que l'on pouvait lire ce matin sur le cahier de doléances.
Dans la salle du conseil de la mairie du Teil, le maire et et quelques conseillers ont accueilli une dizaine d'habitants venus écrire leurs remarques et formuler leurs propositions pour sortir de la crise des gilets jaunes.
Toutes ces remarques seront transmises à l'association des maires des petites villes de France qui les transmettra ensuite au gouvernement.
Selon Olivier Péverelli, le maire du Teil, "c'était tout naturel d'ouvrir ses portes à ses concitoyens". La mairie est le premier échelon du pouvoir, il est de son devoir d'écouter et de recueillir la parole de ses administrés ".