Gilets Jaunes : un numéro pour l'information du public en Ardèche lors des blocages du 17 novembre

Comme partout en France, des actions des "Gilets Jaunes" sont annoncées en Ardèche. Plusieurs villes seront concernées par les blocages lors de la journée du samedi 17 novembre, contre la hausse des prix du carburant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la préfecture de l'Ardèche prévient : le samedi 17 novembre, des manifestations auront lieu en Ardèche, tout au long de la journée. Des blocages de la circulation sont notamment annoncés, dans les communes de Annonay,  La Voulte-sur-Rhône, Tournon, Davézieux, Privas ou encore Aubenas.... 

En prévision de ces blocages, le préfet de l’Ardèche a décidé d’activer pour la journée de samedi un centre opérationnel départemental (COD) qui suivra l’impact des perturbations. L’impact des perturbations, en particulier sur les conditions de circulation, sera suivi par les autorités "avec l’ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police, et la gendarmerie nationale, le SDIS, les services de l’Etat concernés et le Conseil départemental de l’Ardèche."

La Préfecture de l’Ardèche se mobilise également pour faciliter l’information du public. Un numéro d’appel dédié est mis en place à l'occasion de cette journée d'actions et de mobilisation du samedi 17 novembre. Dès 8h00 du matin, le public pourra contacter le numéro suivant : 04 75 66 50 00.

La préfecture de l'Ardèche invite les usagers de la route à reporter leurs déplacements et à rester prudents et patients en cas de perturbation de la circulation.


A noter : Pascal Mailhos, préfet du Rhône et préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, invite les participants aux mouvements organisés le 17 novembre "à faire preuve de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information