Les "gilets jaunes" poursuivent ce mardi leurs opérations de blocage, principalement sur les autoroutes et les dépôts pétroliers. Des gilets jaunes sont toujours mobilisés en Ardèche.
Le mouvement des Gilets Jaunes se poursuit ce mardi matin, 20 novembre, notamment dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Lundi soir, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a appelé au respect du principe de la libre circulation et averti que les déblocages menés par les autorités allaient "se poursuivre dans les heures qui viennent". Il a demandé aux préfets et forces de l'ordre de "veiller à dégager systématiquement, mais méthodiquement, sans confrontation, les dépôts pétroliers et les sites sensibles".
En Ardèche, ce mardi matin, plusieurs points de blocage et autres barrages filtrants ont été recensés par les autorités préfectorales dans différentes communes ...
#Ardèche #20novembre #GiletsJaunes07
— Préfet de l'Ardèche (@Prefet07) 20 novembre 2018
[Rassemblements en cours barrages filtrants]
Aubenas rond point Millet
Davézieux rond point Subway
Le Pouzin rond point rotonde
Privas ZI La Frugière
St Just d'Ardèche RD86/RD290
Serrières D86
Tournon sur Rhône pont Tourcier pic.twitter.com/i9XajeyBC7
Des transports scolaires impactés
La préfecture a également annoncé dés lundi que plusieurs dessertes scolaires ne seront pas assurées en Ardèche ce mardi 20 novembre. Le préfet de l’Ardèche met à la disposition du public, un numéro d’information, joignable au 04 75 66 51 10 (à partir de 7h30 ce mardi matin) ainsi qu’un serveur vocal, régulièrement mis à jour et consultable au 04 30 30 10 01.
#Ardèche #transportsscolaires???
— Préfet de l'Ardèche (@Prefet07) 19 novembre 2018
Pour la journée de demain, mardi 20 novembre, des perturbations sont à prévoir, notamment pour les transports scolaires.
?plus d'information dans le communiqué de presse ci dessous. pic.twitter.com/WBpCqPERUx