Gilets jaunes : le point sur les blocages qui persistent en Ardèche

Publié le Mis à jour le

Les "gilets jaunes" poursuivent ce mardi leurs opérations de blocage, principalement sur les autoroutes et les dépôts pétroliers. Des gilets jaunes sont toujours mobilisés en Ardèche.

Le mouvement des Gilets Jaunes se poursuit ce mardi matin, 20 novembre, notamment dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Lundi soir, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a appelé au respect du principe de la libre circulation et averti que les déblocages menés par les autorités allaient "se poursuivre dans les heures qui viennent". Il a demandé aux préfets et forces de l'ordre de "veiller à dégager systématiquement, mais méthodiquement, sans confrontation, les dépôts pétroliers et les sites sensibles".

En Ardèche, ce mardi matin, plusieurs points de blocage et autres barrages filtrants ont été recensés par les autorités préfectorales dans différentes communes ...

Des transports scolaires impactés 


La préfecture a également annoncé dés lundi que plusieurs dessertes scolaires ne seront pas assurées en Ardèche ce mardi 20 novembre. Le préfet de l’Ardèche met à la disposition du public, un numéro d’information, joignable au 04 75 66 51 10 (à partir de 7h30 ce mardi matin) ainsi qu’un serveur vocal, régulièrement mis à jour et consultable au 04 30 30 10 01.