Incendie d’un immeuble dans le centre-ville d’Annonay : 30 pompiers toujours sur place

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Cherry-Pellat
Une cinquantaine de pompiers est intervenue pour éteindre l'incendie. Dix appartements ont été évacués.
Une cinquantaine de pompiers est intervenue pour éteindre l'incendie. Dix appartements ont été évacués. © Mickaël Chailloux/MaxPPP

Au lendemain du sinistre qui a ravagé un immeuble de centre-ville d’Annonay (Ardèche), 30 pompiers sont toujours sur place samedi 4 juillet à la mi-journée car des fumées persistent et le risque de reprise de feu toujours présent.
 

Le feu a ravagé, un immeuble ancien de six étages, place des Cordeliers dans le centre-ville d’Annonay (Ardèche). Vingt-quatre heures après la déclaration du sinistre, les pompiers sont toujours sur place, samedi 4 juillet à midi, en raison du risque élevé de reprises de feu à cause des planchers anciens et des fumées persistantes.
L’incendie a débuté vendredi 3 juillet aux alentours de midi. Après une intervention de plusieurs heures, la cinquantaine de pompiers dépêchée sur place est parvenue à maîtriser le feu.
 
 
 



Selon les premiers éléments, le feu aurait démarré dans le laboratoire d’une boulangerie-pâtisserie situé au premier étage.
Une dizaine d’appartements a été évacuée. Leurs habitants ont été pris en charge par la commune.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.