Incendie d’un immeuble dans le centre-ville d’Annonay : 30 pompiers toujours sur place

Au lendemain du sinistre qui a ravagé un immeuble de centre-ville d’Annonay (Ardèche), 30 pompiers sont toujours sur place samedi 4 juillet à la mi-journée car des fumées persistent et le risque de reprise de feu toujours présent.
 

Une cinquantaine de pompiers est intervenue pour éteindre l'incendie. Dix appartements ont été évacués.
Une cinquantaine de pompiers est intervenue pour éteindre l'incendie. Dix appartements ont été évacués. © Mickaël Chailloux/MaxPPP
Le feu a ravagé, un immeuble ancien de six étages, place des Cordeliers dans le centre-ville d’Annonay (Ardèche). Vingt-quatre heures après la déclaration du sinistre, les pompiers sont toujours sur place, samedi 4 juillet à midi, en raison du risque élevé de reprises de feu à cause des planchers anciens et des fumées persistantes.
L’incendie a débuté vendredi 3 juillet aux alentours de midi. Après une intervention de plusieurs heures, la cinquantaine de pompiers dépêchée sur place est parvenue à maîtriser le feu.
 
 
 



Selon les premiers éléments, le feu aurait démarré dans le laboratoire d’une boulangerie-pâtisserie situé au premier étage.
Une dizaine d’appartements a été évacuée. Leurs habitants ont été pris en charge par la commune.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter