La baisse des températures conjuguée au vent de nord a entraîné des chutes de neige abondantes dès 900 m d'altitutde. C'est vrai en Ardèche ainsi que sur l'ensemble des reliefs au-dessus de cette altitude. A Lyon, le record des températures les plus froides pour la saison a été battu.
Dans le nord est du Beaujolais, il est tombé 15 à 20 cm de neige à 950 m d'altitude. Il faut remonter au 4 mai 1987 pour trouver une chute de neige analogue.
A Lyon, la température n'a pas excédé 6,5 °. Le record des basses températures un 1er mai est battu : il fait en effet 2 degrés de moins que le précédent record qui date du 1er mai 1945. Les températures maximales d'aujourd'hui sont supérieures de trois dixièmes seulement par rapport au record absolu de froid enregistré un mois de mai entre Rhône et Saöne. Le 16 mai 1926, soit cinq ans après la création de la station météo à Lyon, il faisait 6,2 °.
Dans la vallée du Rhône, les reliefs n'échappent pas au vent du nord. Il souffle en moyenne à 35 km/h, avec des rafales qui atteignent 70 km/h. Dans le Beaujolais et dans les Monts du Lyonnais, les rafales ne dépassent pas les 45 km/h, mais l'ambiance est tout aussi froide.