Ce mercredi 9 novembre, l’Ardèche a été touchée par un important épisode pluvieux. Le temps devrait s'améliorer mais le département reste en vigilance jaune pluie-inondation.

Ce mercredi 9 novembre, l’Ardèche a été touchée par un important épisode pluvieux.

112 mm à Gras, 110 mm à Aubenas… ce mercredi 9 novembre, les relevés de Météo France sont quelque peu remarquables. Toute la journée, la vallée du Rhône a été touchée par un important épisode pluvieux. En Ardèche, c’est le sud du département qui a été le plus touché selon le CODIS. 07 interventions ont eu lieu, principalement «pour des habitations inondées, des eaux dans les sous-sols et les garages» selon les pompiers.

Dans l’après-midi,  la route départementale 86 a été coupée «une petite heure» entre Bourg-Saint-Andéol et Saint-Montan en raison de l’inondation de la chaussée, mais le CODIS assure qu’elle est de nouveau ouverte.
La circulation entre Rosières et Laurac-en-Vivarais sur la départementale 212, perturbée ce matin selon le Dauphiné Libéré, a également été rétablie.

En revanche, le site Vigicrues indique que les rivières Ouvèze, Eyrieux, le Beaume et le Chassezac ainsi que l’Ardèche sont toujours en vigilance jaune pour les crues. Dans la commune de Flaviac, selon le Dauphiné Libéré, même si «il n’y a pas eu d’inquiétude particulière», le maire Michel Constant a demandé cet après-midi aux employés des services techniques de surveiller la montée des eaux afin de prendre les mesures nécessaires.

En cette fin d’après-midi, l’Ardèche, tout comme la Drôme, également touchée par de fortes pluies, reste en vigilance jaune pluie-inondation. Toutefois, l’épisode pluvieux devrait se calmer.

Pour ce soir et en première partie de nuit, Météo France prévoit une amélioration du temps autour de la vallée du Rhône, malgré une persistance possible de quelques averses. Les pluies les plus marquées devraient se cantonner sur les Alpes du Nord et l’est de l’Ain.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité