Matthieu Dupont était une figure de l'Ardèche, très appréciée. Photographe, il a sillonné le département à la recherche du cliché parfait, loin des poncifs, cherchant l'instant à sublimer.
Matthieu Dupont est décédé à l'âge de 42 ans. Photographe, il avait un amour profond pour l'Ardèche et n'a cessé de la révéler dans ses clichés.
Un regard loin des clichés
Amoureux de l'Ardèche, il avait embarqué une de nos équipes de reportage lors d'une sortie à Balazuc. Matthieu souhaitait dépasser les clichés de plus beau village de France avec sa plage et ses ruelles étroites, pour faire découvrir un aspect plus automnale avec de la brume et espérait-il un lever de soleil.
Voilà donc notre équipe, "en mode sanglier" comme il disait, hors des sentiers, frontale allumée, pour rejoindre un spot qu'il avait repéré. Arrivés à destination avec le lever du jour, le village s'offre à eux. "Je n'ai pas besoin d'aller au bout du monde pour en prendre plein les yeux et être dans le dépaysement".
Matthieu était le deuxième enfant d'une famille de 10. Ce père de trois enfants, marié depuis 20 ans, vivait avec une passionnée de photographies, comme lui. Il venait tout juste de réunir dans un livre, "Plaisirs d’Ardèche" ses plus beaux clichés. Des photographies de sites très connus mais dévoilés sous un angle très originale et personnel.
Ses obsèques auront lieu vendredi 28 octobre à l'église Saint-Laurent à Aubenas.