Elu municipal depuis 2008 à Annonay en Ardèche, le ministre Olivier Dussopt ne se représentera pas pour les élections de mars prochain.
Olivier Dussopt ne sera plus élu municipal à Annonay. Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publices l'a annoncé en ce début d'année lors d'une interview accordée au Dauphiné. Âgé de 41 ans, il est une des figures de la ville avec, à son actif, neuf années à la tête de la mairie puis, depuis 2017, un rôle de simple conseiller municipal (pour des questions de non cumul de mandat).
Pourquoi ne se représente-t-il pas ?
Pour le ministre, la décision de ne pas figurer sur la liste de son successeur désigné, Simon Plénet (PS) se fonde sur deux raisons. La première énoncée est l'éloignement géographique que lui impose sa responsabilité au sein du gouvernement."Les fonctions que j'occupent me tiennent éloigné d'Annonay toute la semaine", expose-t-il au journal quotidien. Seconde justification, pour lui la liste de Simon Plénet représente le renouvellement "avec des gens d'horizons divers".Olivier Dussopt ne semble pas pour autant vouloir abandonner sa ville et son département d'origine. Il souhaiterait continuer à accompagner les dossiers de l'Ardèche au niveau national. De plus, attaché à son territoire, il affirme qu'il restera élu local, s'il venait à quitter le gouvernement.