L'auteur des dégradations sur le véhicule de la préfète de l'Ardèche lors d'une manifestation mardi 5 fevrier a comparu devant le tribunal correctionnel de Privas. Il sera jugé le 21 mars et a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Un homme de 40 ans, enseignant sans casier judiciaire et auteur présumé de dégradations sur des véhicules de la préfecture de l'Ardèche, notamment celui de la préfète Françoise Souliman, a comparu ce jeudi 7 février devant le tribunal correctionnel de Privas en comparution immédiate. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l'homme par la voix de son avocat a demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal l'a convoqué à une prochaine audience du 21 mars et l'a placé , en attendant, sous contrôle judiciaire.
La préfète de l'Ardèche avait été prise à partie mardi 5 février à un carrefour d'Aubenas bloqué par des manifestants de la CGT auxquels s'étaient joints quelques gilets jaunes. Le véhicule de la préfète, reconnu par les manifestants avait été encerclé en même temps que d'autres voitures de la délégation. Bilan : plusieurs pneux crevés, et des carrosseries taguées ou rayées.
La réprésentante de l'Etat avait porté plainte.