"L'espoir de le retrouver vivant diminue", en Ardèche, les moyens aériens ont été abandonnés pour retrouver le septuagénaire disparu samedi

Les recherches se poursuivent ce mardi pour retrouver un septuagénaire disparu à Saint-Martin-de-Valamas (Ardèche) depuis les fortes pluies de samedi. Les moyens de recherches mis en place sont traditionnels, sans moyens aériens. Les chances de retrouver cette personne vivante s'amenuisent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il intervenait sur sa micro-centrale électrique installée sur l'Eysse, un affluent de la rivière Eyrieux, quand il aurait été emporté par le courant. Cet homme septuagénaire est recherché depuis samedi, jour de fortes pluies venues s'écraser sur l'Ardèche. Il est tombé jusqu'à 330 mm d'eau en 48 heures.

"L'espoir de retrouver cette personne vivante diminue" 

Jusqu'à lundi, la préfecture a engagé des plongeurs et des moyens aériens, drones et hélicoptère, pour retrouver le propriétaire de la micro-centrale électrique de Crézenoux-Hubac. Aujourd'hui, "nous engageons des moyens plus traditionnels, confie la préfecture, avec des patrouilles locales tout le long de la rivière Eyrieux. L'espoir de retrouver cette personne vivante, alors qu'elle a disparu depuis samedi, diminue.

Le département de l'Ardèche, où d'énormes précipitations se sont abattues ce week-end, avait été placé samedi en vigilance orange pour un risque de crues. Quatre jours après, les secours comptent désormais sur la décrue pour retrouver le septuagénaire disparu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information