Mort de Nolan : le chauffeur de bus, qui avait renversé le jeune garçon, a été relaxé

En novembre 2022, Nolan, huit ans, était percuté par un car qui s'engageait sur le pont Mistral à Valence. Deux ans après l'accident, le chauffeur de bus a comparu, il y a un mois, devant le tribunal correctionnel de Privas. Il a été relaxé, a-t-on appris ce jeudi 12 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision du tribunal correctionnel de Privas avait été placée en délibéré, le 12 novembre dernier. Elle a donc été rendue aujourd'hui, ce jeudi 12 décembre : le chauffeur de bus, qui avait percuté Nolan, a été relaxé. Il était jugé pour "homicide involontaire". La procureure de la république avait demandé un an de prison intégralement assorti du sursis.

La mère espérait que le chauffeur soit condamné

Pour rappel, il y a deux ans, le 26 novembre 2022, le jeune garçon de huit ans rentre d'une balade familiale à vélo, à Guilherand-Granges (Ardèche). À l'approche du pont Mistral, qui enjambe le Rhône jusqu'à Valence, Nolan est mortellement renversé par un car.

Cependant, l'exploitation des images des caméras de vidéosurveillance de la commune ne donne rien. Elles permettent, seulement, de voir les cyclistes circuler puis le bus impliqué mais l'accident a eu lieu hors du champ. Il est donc impossible de déterminer les trajectoires exactes du cycliste et du car au moment des faits. La mère de l'enfant espérait, depuis 2022, que le chauffeur de bus soit condamné. Famille et proches rendaient régulièrement hommage au garçon disparu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information