La E-story possède le look et l'esprit des méhari de l'époque. Elle est lancée par une PME ardéchoise qui remet à neuf ces mythiques Méhari des années 70. La E-story est la version ardéchoise de la Méhari électrique et elle devrait connaître un bel avenir.
Depuis sa tendre enfance, Rodolphe Berdiel est un passionné de Méhari, cette voiture mythique des années 70 construite pendant 20 ans par Citroën. Installé au Pouzin en Ardèche, sa PME Méhari Loisirs Technologie reconstruit ces voitures avec des pièces neuves depuis presque 30 ans.
Fort de cette expérience et après six années d'études et de travail, la petite PME ardéchoise sort son premier modèle électrique entièrement neuf, la E-story. Pour ne rien perdre de la nostalgie, elle reste fidèle à l'esprit des méhari de l'époque. Encore plus légère que le modèle thermique, la voiture vient d'être homologuée pour circuler, elle possède 150 kms d'autonomie.
50 véhicules sortiront des ateliers ardéchois en 2017. Dès son lancement, la méhari ardéchoise semble connaître un réel succès.
Intervenants
1 - Paul Berdiel - Designer de l'E-Story
2 - Rodolphe Berdiel - Mehari-Loisirs
3 - Philippe Charrin - Mehari-Loisirs Technologies