St Pierreville (Ardèche) : le forcené ne donne plus signe de vie

Le forcené qui est retranché depuis ce matin au chateau de Saint-Pierreville ne donne plus signe de vie. Il s'agirait du propriétaire du chateau Latour déjà condamné 2 fois à de la prison. Il a blessé ce matin 3 pompiers qui tentaient d'éteindre l'incendie du chateau, toujours en cours.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a pris tôt ce matin au chateau de St Pierreville (Ardèche). Mais tandis que les pompiers intervenaient pour circonscrire l'incendie, ils ont été pris pour cible par un individu non identifié . Tout porte à croire que c'est le propriétaire nééerlandais de la demeure.Trois pompiers ont été légérement blessés par des tirs.

Le siège du chateau s'est poursuivi toute la journée alors que se déployaient les forces de l'ordre, dont une unité du GIGN des Bouches du Rhône, sous la surveillance d'iun hélicoptère. Des négociateurs ont cherché à prendre contact avec le forcené mais en vain. Le propiétaire, un homme d'une soixantaine d'années, a déjà été condamné pour détention d 'armes. Mais il devait encore purger une peine de prison de 14 mois, une incarcération qui lui a été notifiée hier  ... .      

A l'heure qu'il est , l'homme ne donne plus signe de vie . Plusieurs hypothèses sont envisagées. Il a pu prendre la fuite ou il est mort dans l'incendie, toujours en cours . 20 gendarmes restent mobilisés pour surveiller les abords du chateau. Les recherches devraient reprendre demain à l'aube.

Le forcené qui est retranché dans le chateau Latour de St Pierreville (Ardèche) ne donne plus signe de vie.L'incendie du château est toujours en cours.

       

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information