Le forcené qui est retranché depuis ce matin au chateau de Saint-Pierreville ne donne plus signe de vie. Il s'agirait du propriétaire du chateau Latour déjà condamné 2 fois à de la prison. Il a blessé ce matin 3 pompiers qui tentaient d'éteindre l'incendie du chateau, toujours en cours.
L'incendie a pris tôt ce matin au chateau de St Pierreville (Ardèche). Mais tandis que les pompiers intervenaient pour circonscrire l'incendie, ils ont été pris pour cible par un individu non identifié . Tout porte à croire que c'est le propriétaire nééerlandais de la demeure.Trois pompiers ont été légérement blessés par des tirs.
Le siège du chateau s'est poursuivi toute la journée alors que se déployaient les forces de l'ordre, dont une unité du GIGN des Bouches du Rhône, sous la surveillance d'iun hélicoptère. Des négociateurs ont cherché à prendre contact avec le forcené mais en vain. Le propiétaire, un homme d'une soixantaine d'années, a déjà été condamné pour détention d 'armes. Mais il devait encore purger une peine de prison de 14 mois, une incarcération qui lui a été notifiée hier ... .
A l'heure qu'il est , l'homme ne donne plus signe de vie . Plusieurs hypothèses sont envisagées. Il a pu prendre la fuite ou il est mort dans l'incendie, toujours en cours . 20 gendarmes restent mobilisés pour surveiller les abords du chateau. Les recherches devraient reprendre demain à l'aube.