Confrontés à un feu de végétation en terrain difficile dans le Sud Ardèche, les pompiers ont dû faire appel à 4 canadairs et un avion bombardier d'eau pour le circonscrire, ce mardi 2 octobre. Le feu a été éteint dans la nuit du 02 au 03 octobre.

L'étendue de l'incendie est relativement limitée, mais les moyens engagés sont considérables. Appelés en début d'après-midi pour un feu de végétation à proximité du village de Banne, dans le Sud Ardèche, les pompiers ont dû faire appel à 4 canadairs et un avion bombardier d'eau Dash pour le circonscrire, ce mardi 2 octobre. 

Le feu a détruit environ 8 hectares de résineux, mais "il progresse sur un terrain très pentu, venteux, et menaçait des habitations", rapporte un pompier. Un lieu-dit lié à la commune de Banne était en effet à proximité de l'incendie. Près de 70 pompiers luttaient contre les flammes en fin de journée, pour circonscrire l'incendie. 

Le sinistre a été maîtrisé et éteint au cours de la nuit, selon cette même source. Un engin est resté mobilisé au cours de la matinée de ce mercredi 3 octobre, pour une mission de surveillance.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité