Confrontés à un feu de végétation en terrain difficile dans le Sud Ardèche, les pompiers ont dû faire appel à 4 canadairs et un avion bombardier d'eau pour le circonscrire, ce mardi 2 octobre. Le feu a été éteint dans la nuit du 02 au 03 octobre.
L'étendue de l'incendie est relativement limitée, mais les moyens engagés sont considérables. Appelés en début d'après-midi pour un feu de végétation à proximité du village de Banne, dans le Sud Ardèche, les pompiers ont dû faire appel à 4 canadairs et un avion bombardier d'eau Dash pour le circonscrire, ce mardi 2 octobre.
Le feu a détruit environ 8 hectares de résineux, mais "il progresse sur un terrain très pentu, venteux, et menaçait des habitations", rapporte un pompier. Un lieu-dit lié à la commune de Banne était en effet à proximité de l'incendie. Près de 70 pompiers luttaient contre les flammes en fin de journée, pour circonscrire l'incendie.
Le sinistre a été maîtrisé et éteint au cours de la nuit, selon cette même source. Un engin est resté mobilisé au cours de la matinée de ce mercredi 3 octobre, pour une mission de surveillance.