Le Teil (Ardèche) : Un buraliste exaspéré poste sur Facebook la vidéo de son cambriolage

Un buraliste installé dans la galerie marchande du Teil publie sur Facebook la vidéo d'un cambriolage dont il est à nouveau victime. Installé cet été, il a déjà été cambriolé deux fois...    

Par Philippe Bette

L'image de la caméra de surveillance montre d'abord l'intérieur du bureau de tabac avec personne à l'intérieur. La boutique est fermée. Il est 23h30 ce jeudi 20 septembre. On entend retentir une sirène puis on discerne deux ombres se glisser subrepticement derrière le comptoir. Deux hommes vêtus d'une  combinaison s'affairent autour des stocks de paquets de cigarettes. Entre-temps, un nuage opaque envahit le magasin. C'est le système de sécurité qui répand de la fumée. Elle doit  normalement empêcher les voleurs d'agir. Là s'arrête le visionnage puisqu'un brouillard dense envahit l'image. 
   
 La vidéo postée sur Facebook, reprise par le Dauphiné Libéré, est déjà largement partagée sur les réseaux sociaux. 
 
Exaspéré par les cambriolages à répétition, le buraliste de la Rotonde, une galerie marchande du Teil (Ardèche), a voulu partager publiquement sa déconvenue. Installé récemment, le 24 juillet, son magasin a déjà été cambriolé deux fois en deux mois, les 6 août et le 20 septembre. L'enquête est confiée à la brigade de recherches du Teil .                             

Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus