Le tour cycliste féminin international de l'Ardèche a débuté aujourd'hui avec 115 coureuses. Parmi elles , 5 régionales dont la grenobloise Edwige Pitel championne de France.C'est la polonaise K. Pawlowska qui a emporté le sprint final aujourd'hui à Beauchastel.
20 équipes , soit 115 courueses ont pris aujorud'hui le départ de la 14ème édition du Tour cycliste féminin international de l'Ardèche. Il y avait 16 boucles à parcourir soit 4,8 km dans La Voulte avec 4 rushs, 1 Grand Prix de la Montagne 4e catégorie, et l'arrivée à 5,9 km au barrage hydraulique de Beauchastel.
Cette 1ère étape sur le plat et en ville a permis aux coureuses de prendre la température, en l'occurrence 32° aujourd'hui sous un soleil de plomb. Une étape sans difficulté majeure.Quelques attaques sans grande envergure ont animé cette journée. La plus longue échappée menée par l'américaine OSSOLA Irena a avorté au 16e tour.La canadienne Alison JACKSON, règle les 4 rushs de la journée et s'empare du maillot vert.L'italienne Lara VIECELI, prend la 2e place et finit à chaque rush à la 2e place.
Le peloton est arrivé groupé sur le barrage de la CNR à Beauchastel et c'est la polonaise PAWLOWSKA Katarzyna, qui règle le sprint et prend la tête au classement de l'étape et de ce fait au classement général.
Moyenne de l’étape : 38km/h
Classement général :
1 PAWLOWSKA Katarzyna équipe de pologne (n°32) en 2h09mn 51s
2 JACKASON Alison canadienne équipe mixte 2 (N°202)
3 SACHET Iris France équipe DN 17
Demain, l'étape partira de Privas pour rejoindre Villeneuve-de-Berg.