Cet article date de plus de 3 ans

Tour de France 2018 : Entrez dans les coulisses de la caravane, à Saint-Paul-des-Trois-Chateaux

Une trentaine de marques est présente pour suivre quotidiennement les étapes de la Grande Boucle. Nous avons suivi leur travail à l'occasion du passage du tour en Ardèche.
Sur les bords de route, la caravane rencontre 16  millions de spectateurs
Sur les bords de route, la caravane rencontre 16 millions de spectateurs © Eloisa Patricio
Pas moins de 16 millions d'objets sont distribués sur l'ensemble du Tour de France. 
Cette course traverse 579 communes et, à cette occasion, les marques rencontrent jusqu'à 12 millions de spectateurs sur les routes.

D'après notre équipe, qui s'est infiltrée dans la caravane, chaque marque investit entre 500 000 et un million d'euros pour participer à cette aventure. Le droit d'entrée, à lui seul , s'élève à 250 000 euros.

D'après un sondage, la moitié du public viendrait sur le Tour d'abord pour voir ces 170 véhicules décorés et peints aux couleurs des marques
Dans les coulisses de la caravane du tour de France

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport