Les trois stations thermales Ardéchoises se refont une beauté

Les trois stations thermales d'Ardèche sont en chantier. Des travaux importants pour moderniser la partie soins et pour développer une nouvelle partie, celle du Bien-être.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois stations thermales ardéchoises, Vals-les-Bains, Neyrac-les-Bains et Saint-Laurent-les-Bains sont en chantier. De gros travaux sont actuellement en cours pour moderniser les établissements. 20 millions d'euros ont été investis sur les trois sites. Les vestiaires et les parties techniques sont entièrement changés. 10 000 curistes fréquentent chaque année les stations thermales ardéchoises. L'objectif  affiché est de doubler la fréquentation des curistes durant la saison.

Autre chantier en cours, celui du bien-être. C'est un secteur en plein développement. Le marché du Bien-être devrait doubler dans les 10 prochaines années en France. De nouveaux bassins, des hammans et des cabines de soins sont en cours de construction. Les parties soins seront désomais séparées des parties Bien-être. 

L'activité thermale génère une activité économique importante. On estime à 10 millions d'euros par an les retombées économiques directes sur le territoire.

A l'initiative, la Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 20 millions d'euros d'investissements dans un plan thermale 2016-2020. Avec ces 24 sattions thermales, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la troisième région thermale de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information