Les trois stations thermales d'Ardèche sont en chantier. Des travaux importants pour moderniser la partie soins et pour développer une nouvelle partie, celle du Bien-être.
Les trois stations thermales ardéchoises, Vals-les-Bains, Neyrac-les-Bains et Saint-Laurent-les-Bains sont en chantier. De gros travaux sont actuellement en cours pour moderniser les établissements. 20 millions d'euros ont été investis sur les trois sites. Les vestiaires et les parties techniques sont entièrement changés. 10 000 curistes fréquentent chaque année les stations thermales ardéchoises. L'objectif affiché est de doubler la fréquentation des curistes durant la saison.
Autre chantier en cours, celui du bien-être. C'est un secteur en plein développement. Le marché du Bien-être devrait doubler dans les 10 prochaines années en France. De nouveaux bassins, des hammans et des cabines de soins sont en cours de construction. Les parties soins seront désomais séparées des parties Bien-être.
L'activité thermale génère une activité économique importante. On estime à 10 millions d'euros par an les retombées économiques directes sur le territoire.
A l'initiative, la Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 20 millions d'euros d'investissements dans un plan thermale 2016-2020. Avec ces 24 sattions thermales, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la troisième région thermale de France.