Truffe d'été : moins goûteuse mais moins coûteuse aussi

Le marché de la truffe d'été de Ruoms à lieu tous les vendredis matin. C'est déjà la quatrième année que les Ardéchois se sont lancés dans ces truffes l'été. Depuis, d'autres communes font de même.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carpentras ou Uzès sontles premières à avoir reproduit ces marchés. Pourtant, la truffe d'été ou "truffe blanche" a souvent été boudée par les trufficulteurs en personne. Leur arôme est moins prononcé que la truffe d'hiver. Qui plus est, elle ne présente pas les atouts de sa cousine hivernale. En effet, elle ne supporte pas la cuisson et se déguste exclusivement crue. En revanche, un avantage et pas des moindres, elle est cinq fois moins coûteuse que la truffe d'hiver. De 150 à 300 euros le kilo au marché de détail.

Le reportage de Vanessa Fize et Nicolas Ferro :

©France 3 Rhône-Alpes




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information