Zoom sur les "Criminal Nurses", le club de Roller Derby d'Aubenas ...

Gros plan sur un sport féminin méconnu et qui vient des Etats-Unis : le roller derby. Il est né dans les années 50. Il revient en force depuis quelques années dans le monde entier. Aubenas a son club depuis avril 2012. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette discipline se pratique sur patins à roulettes dans un esprit aussi spectaculaire que le hockey sur glace. Au programme de ce sport d'équipe: contact et ambiance. Le roller derby allie course, endurance, tactique et agilité. 

Cette année, le club d'Aubenas baptisé les "Criminal Nurses" disputera le premier championnat de France de la discipline. Le club est né voilà trois ans. Une initiative de plusieurs amies, étudiantes infirmières. Lors de sa création, le club faisait figure de petit poucet face à ceux des grandes villes. Aujourd'hui, le club d'Aubenas compte une quarante de licenciées. Des filles motivées qui portent de drôle de noms de guerre comme "Big Rouss't", "Little Fury" ou encore "Debby Tueuse".


Le principe : deux équipes s'affrontent sur une piste ovale. Le match se joue en deux périodes et dure 30 minutes. Les joueuses s'affrontent durant des "jam" (des périodes de 2 minutes maximum). Pour aller le plus vite et le plus loin possible, il faut de l'endurance, du muscle et de la témérité. Le roller derby est un sport ouvert à tous les gabarits : tous les profils sont bons. 

Le reportage 

reportage de V.Fize et N.Ferro - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 12/10/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information