Cet article date de plus de 4 ans

ASM : après Toulon… Brive

Après le succès face à Toulon en Coupe d’Europe, la préoccupation de tout l’effectif de l’ASM, c’est le match contre Brive samedi 8 avril. A 4 matches de la fin de la saison régulière la victoire est impérative dans ce derby du Massif Central.
durée de la vidéo: 02 min 03
ASM Brive, le derby du Massif Central
Après le match gagné dimanche contre le RC Toulon dimanche en coupe d’Europe, l’ASM doit se concentrer sur son parcours en Top 14. L’entraineur Franck Azema a remis ses joueurs au travail, pas question de se laisser déborder par la réussite. Le derby contre le voisin Brive arrive à point nommé : "ce n’est pas ce que c’était il y a 20 ans, mais chaque fois c’est important pour l’histoire des jeunes qui montent dans le groupe, ça fait partie de l’histoire du club" dit le coach.

Au match aller, fin octobre, les Auvergnats l’avaient emporté par 40 à 16. Samedi, ils pourront compter sur le retour de l’ouvreur argentin Patricio Fernandez qui revient de 3 mois de blessure." Je me suis préparé, je suis bien mentalement aussi, c’est bien d’avoir des mecs frais pour la fin de la saison" dit-il.

Sans dévoiler sa feuille de match, Franck Azema devrait relancer les absents du week-end dernier Raka, Toeava, Strettle ou le 3ème ligne Alexandre Lapandry  pour qui : "ça a été dur de ne pas jouer le week-end dernier mais il reste des beaux matches à jouer cette fin de saison".

Il y a samedi une seconde place à défendre, et une série de 5 victoires dans le derby à prolonger.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport ca brive