Les Clermontois rencontraient le Stade français pour la 14e journée du Top 14. Forts de 6 essais et d'une défense rigoureuse, les jaune et bleu n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du soir, qui repartent du stade Marcel-Michelin sur le score de 46 à 10.
Après un match décevant contre la Section paloise pour la précédente journée du Top 14, l'ASM devait confirmer sa position de leader par une victoire claire et nette. Ce sont les joueurs du Stade français qui en ont fait les frais, le 23 décembre, au plus grand bohneur des spectateurs de Marcel-Michelin.
Les Auvergnats débutent le match tranquillement, laissent les Parisiens les suivre au score. Le XV clermontois ouvre le compteur à la 3e minute, sur une pénalité offerte par Peceli Yato et tirée par Patricio Fernandez. Une avance comblée par le parisien Macalou qui, suite à une reception par Bonneval d'un coup de pied de Fernandez, vient aplatir la balle dans l'embut. L'essai n'est cependant pas transformé (3-5, 13e). L'ASM ne dégère pas cette domination : ses joueurs, par accoups, parviennent par deux fois à dépasser la ligne, avec Planté à la conclusion (11-5, 22e et 18-5, 32e).
Des jaune et bleu impériaux en seconde période
Après une première mi-temps solide mais ternie par quelque erreurs techniques, les hommes de Franck Azéma se révêlent impériaux en seconde période. Dès le retour sur la pelouse, la défense de Paris s'écroule devant Rougerie et Toeava, qui servent Fernandez via une chistera osée mais parfaite de Damien Chouly. Le demi d'ouverture argentin enfonce le clou (25-5, 43e), mais le Stade français riposte trois minutes plus tard grâce à Genia, servi par Slimani (25-10, 46e).Le festival clermontois continue, laissant des rose et bleu muets en attaque. Dominés en mêlée à la 56e, ils laissent Nakaitaci incrire un nouvel essai, après un reversement de Spedding (32-10, 59e). Une nouvelle mêlée, à 5 mètres de l'embut parisien, voit Chouly aplatir la balle grâce à l'appui de Parisse et Timani (39-10, 74e). Ce dernier vient ajouter un sixième et dernier essai, grâce à une belle course de Rougerie, portant le score final à 46-10 après la transformation de Camille Lopez.
Avec cette nette victoire pour la 14e journée du championnat, l'ASM réaffirme sa position d'incontestable leader du Top 14, avec 46 points. Le Stade français descend à la 11e place, avec 29 points.