Malgré l’absence de ses internationaux, l’ASM aura à cœur dimanche de remonter la pente et effacer la 19ème journée du Top 14. Les Clermontois reçoivent Montpellier dimanche, une équipe, elle aussi, en quête de victoire. Les jaunes et bleu pourront compter sur un ailier de taille, Rémy Grosso.
« C’est certainement l’équipe la plus dense du championnat, très puissante dans l’affrontement, avec un ¾ très dense. Et elle gagne tous ses duels de un contre un, donc il faut être prêt à ça », explique Franck Azéma, ce vendredi matin en séance d’entraînement.L’entraîneur de l’ASM peut s’inquiéter. Tout comme les Clermontois, les Montpelliérains n’ont pas brillé la semaine dernière lors de la 19ème journée du Top 14, face à Lyon (16-3). Et ils ont toutes les raisons de vouloir la victoire.
Et pourtant les jaunes et bleu ont aussi des raisons d’y croire. Malgré l’absence de leurs internationaux, l’ASM enregistre aussi les retours de Chaume, Zirak, Fritz Lee et Parra. Sans oublier, la première titularisation de Rémy Grosso qui n’attend qu’une chose : faire briller le maillot jaune et bleu.
Sa puissance, ses qualités de finisseur et son jeu aérien d’ailier devraient apporter à l’ASM un atout supplémentaire pour ce match face à Montpellier. Et peut-être entrouvrir la porte de la demi-finale au Vélodrome de Marseille...