La saison est terminée pour Wesley Fofana, le centre tricolore de l’ASM, blessé samedi lors du match de coupe d’Europe entre l’ASM et Exeter. Il sera opéré lundi suite à une rupture du tendon d’Achille.
La nouvelle est tombée en fin d’après-midi, annoncée par l’entraineur de l’ASM Franck Azéma quelques minutes avant son passage sur le plateau de France 3 Auvergne, Wesley Fofana ne pourra pas rejouer avant le fin de la saison. Le joueur clermontois s’est blessé tout seul à la 38e minute de jeu lors du match de coupe d’Europe entre son club et Exeter.
Rapidement évacué et pris en charge au stade Marcel Michelin par le staff médical, Wesley Fofana avait passé en soirée des examens à la clinique de la Chataigneraie à Beaumont où des examens radiologiques avaient mis en évidence une rupture du talon d’Achille. Il sera opéré lundi, suivra une période de convalescence et de rééducation qui va l’empêcher de poursuivre sa saison tant en club qu’en équipe de France alors que le tournoi des 6 nations débutera dans 2 semaines.
"Il sera opéré demain et sera indisponible 6 mois" a précisé Franck Azéma, "il était dans une saison pleine avec beaucoup de maturité, c’est triste pour lui". Interrogé sur un joker médical : "on va regarder en interne, on a des garçons comme Benson (Stanley), Roro (Aurélien Rougerie), Damian (Penaud) ou Noa (Nakaitaci). Je ne vais pas me précipiter".
Tous vos messages me vont droit au ....Ca réconforte à la veille de mon opération. Merci à tous de votre soutien
— Wesley Fofana (@wesleyfofana) 22 janvier 2017