Ce week-end, c'est le début de la Coupe d'Europe de rugby, avec pour l'A.S.M. Clermont Auvergne un premier match franco-français dimanche contre l'Union-Bordeaux-Bègles. Voici la composition des deux équipes pour le match qui se jouera à Bordeaux au Stade Chaban-Delmas.
Côté Clermontois, en première ligne seront placés Clément Ric, Benjamin Kayser (qui vient de rempiler avec Clermont pour trois ans) et Thomas Domingo.
Derrière eux, Jamie Cudmore et Sébastien Vahaamahina, dont l'ASM souligne "l’expérience, la puissance et la complémentarité".
La troisième ligne sera occupée par Alexandre Lapandry, Damien Chouly et Fritz Lee. Morgan Para et Camille Lopez, les deux internationaux, seront à la charnière. Derrière eux seront alignés Aurélien Rougerie et Wesley Fofana, tandis que les ailes seront occupés par David Strettle, Noa Nakaitaci et Nick Abendanon.
Les bordelais, qui font leurs débuts en Coupe d'Europe, se préparent à " un gros rendez-vous" selon les mots de Jean-Marcellin Buttin. "Personne ne nous attend vraiment, donc nous allons prendre ce match avec une grosse grosse envie", ajoute l'arrière de l'UBB.
Côté Bordelais, voici le XV de départ : 1.Poux, 2.Avei, 3.Toetu, 4.Ledevedec, 5.Marais, 6.Madaule, 7.Chalmers, 8.Goujon, 9.Admas, 10.Beauxis, 11.Connor, 12.Rey, 13.Guitoune, 14.Talebula, 15.Ducuing.
Clermont : Benjamin Kayser prolonge
Le talonneur international Benjamin Kayser a prolongé son contrat de trois ans avec Clermont, a annoncé jeudi le club auvergnat de rugby.Kayser, 31 ans, 37 sélections, portera donc les couleurs jaune et bleu jusqu'en 2019.
L'entraîneur clermontois Franck Azéma s'est dit "heureux de la signature de Benjamin qui vient de vivre une saison très intense en tout point". "Nous avons besoin de joueurs comme lui, avec du caractère et l'ambition de nous aider à conquérir des titres", a-t-il souligné.
Formé au Stade Français, puis passé par Leicester en Angleterre, et par Castres, Benjamin Kayser est arrivé à Clermont en 2011 et était en fin de contrat avec le club auvergnat.