Atelier marionnettes au théâtre de Vienne : quand les récits prennent forme !

Au théâtre de Vienne, la compagnie Arnica monte actuellement un spectacle de marionnettes sur le thème de la traversée. Des stagiaires découvrent l'univers du théâtre d'objets en participant à ses ateliers.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autour de l'auteur Sébastien Joanniez, les stagiaires adaptent des récits au monde de la marionnette. Tout commence par un travail d'écriture à partir de témoignages évoquant des traversées, physiques, intimes, joyeuses ou douloureuses. Ensuite, sur scène, Emilie Flacher, metteure en scène, guide les stagiaires. Pour certains, c'est une première approche du monde du théâtre. Objectif : faire vivre ces récits, l'espace de quelques saynètes, à travers 13 marionnettes.

La compagnie Arnica à l'origine de ce projet avait déjà mis en scène une pièce sur les liens franco-algériens à partir de témoignages. 

Edition 12/13 Rhône-Alpes du 29/10/15