Athlétisme: Christophe Lemaitre n'a pas été retenu pour l'Euro par équipes

"A court de forme", l'annécien Christophe Lemaitre n'a finalement pas été retenu pour l'Euro par équipes d'athlétisme à Chorzow en Pologne, Jimmy Vicaut non plus.

© Wikimedias commons

Le sprinteur Christophe Lemaitre, initialement sélectionné pour le relais 4x100, n'est finalement pas retenu pour l'Euro par équipes de Chorzow (Pologne) lors du week-end du 29 et 30 mai.

La Fédération française d'athlétisme (FFA) a confirmé le forfait du sprinteur français mardi 25 mai à l'AFP. "Christophe est à court de forme et va poursuivre sa préparation pour la suite de la saison", a expliqué un porte-parole de la FFA.

Vicaut pas retenu non plus

Le médaillé de bronze olympique du 200 m, pilier du relais 4x100m tricolore depuis plus de 10 ans, est remplacé pour le relais par Jérémy Leroux. Le leader du sprint français Jimmy Vicaut, qui s'entraîne aux Etats-Unis, n'est pas retenu non plus.

Lemaitre, âgé de 30 ans, n'est pour l'instant pas sélectionnable en individuel pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 9 août). Auteur de trois courses loin du très haut niveau en mai, il lui reste un mois avant les Championnats de France à Angers (25 - 27 juin) et la fin de la fenêtre de qualification olympique pour retrouver la forme.

Samedi et dimanche une équipe de France rajeunie participera aux Championnats d'Europe par équipes à Chorzow en Pologne face à sept autres pays.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport