Une structure professionnelle pour “emmener” Christophe Lemaître à Tokyo

Il a franchi le pas : Thierry Tribondeau devient donc entraîneur professionnel. Il vient de créer une structure dont l'objectif est d'emmener Christophe Lemaître à Tokyo mais aussi de préparer la relève.

Par France 3 Alpes

Bénévole, à plein temps, c'est le lot des entraîneurs aixois : Il faut mettre de côté une partie de sa vie privée, poser des jours de congés pour s'occuper de ses protégés, bref, un sprint permanent entre activité professionnelle et passion du sport de haut niveau .

Bénévole jusqu'à présent, Thierry Tribondeau change de statut et devient entraîneur professionnel : Il a créé une structure, passé une convention avec la Fédération et la ligue d'athlétisme avec comme mission principale de s'occuper d'un athlète estampillé F/P/O ,autrement dit à Fort Potentiel Olympique, et ce F/P/0 c'est un certain Christophe Lemaitre…

Cette structure professionnelle  a été montée pour l'emmener à Tokyo en 2020 mais aussi repérer les futurs pépites.


Avec ses nouvelles fonctions qui vont l'occuper à longueur de journée, Thierry Tribondeau assure toutefois qu'il trouvera toujours du temps pour entraîner tous les  spécialistes aixois de la vitesse, de façon bénévole, car "cela fait quarante ans que ça dure et que ce n'est pas près de changer"

Sur le même sujet

Les + Lus