Attentat à Nice : Interpol envoie des experts en identification

L'organisation internationale de coopération policière a annoncé vendredi qu'elle envoyait une équipe de spécialistes à Nice pour aider à l'enquête sur l'attentat qui a tué au moins 84 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette équipe de "Réponse aux incidents" (Incident Response Team, IRT) comprend aussi des spécialistes du terrorisme et du renseignement qui pourront mettre à profit les bases de données d'Interpol, organisation qui compte 190 pays membres, basée à Lyon.

"Au nom de la communauté policière mondiale, Interpol condamne de la façon la plus ferme cette attaque lâche et horrible", a déclaré son secrétaire général, Jürgen Stock, dans un communiqué, en exprimant sa "totale solidarité" avec la France.

Interpol dispose d'un processus d'identification des victimes (DVI - disaster victims identification guidelines) internationalement reconnu, qui consiste à collecter et à comparer des échantillons d'ADN, des empreintes digitales ou dentaires avec d'autres récupérés à leur domicile ou fournis par les familles des victimes via le réseau des bureaux d'Interpol dans le monde.

Des équipes IRT sont généralement envoyées à la demande des autorités du pays touché par des catastrophes majeures, comme le tsunami en 2004, l'accident du vol Air France Rio-Paris en 2009 ou le crash d'un avion de la Germanwings en France l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information