Attentats : les stéphanois expriment leur soutien aux victimes

Les stéphanois se sont réveillés sous le choc après les attentats meutriers de Paris .Le préfet de la Loire, a présenté aujourd'hui le dispositif mis en place dans le cadre de l'état d'urgence . Les mesures de surveillance seront renforcées à l'aéroport d'Andrézieux Bouthéon.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de la Loire a réuni autour de lui ce matin tous les services de l'Etat concernés par la mise en place de l'état d'urgence décrété par le chef de l'Etat hier soir après les attentats de Paris .L’état d’urgence renforce les compétences de police administrative des autorités de l’État et autorise notamment les préfets à restreindre certaines libertés publiques et individuelles lorsque le maintien de l’ordre le justifie.Une cellule a été mise en place qui se réunira régulièrement.

Le préfet a annoncé que tous les voyages scolaires sont annulés sur l’ensemble du territoire national .En revanche, les écoles,lycées et établissements scolaires et universitaires continueront de fonctionner normalement dans le département.Le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières suppose la mobilisation des services des douanes , notamment à l’aéroport d’Andrézieux-Bouthéon .Les mesures de surveillance y  sont renforcées.

Les organisateurs du concert de Flavia Coehlo et de Foro de Rebeca confirment la tenue de leur manifestation ce soir au Fil à St Etienne : " Les artistes, les équipes du Fil, de CKel Prod et de Solicop 42 tiennent ainsi à manifester leur soutien aux familles touchées par les attentats et montrer leur solidarité avec notre confrère, la salle de concerts du Bataclan".

Les stéphanois se sont réveillés sous le choc après l'annonce des attentats meurtiers de Paris. Ils sont venus exprimer leur témoignage de soutien envers les victimes et leurs familles place du peuple.

 



Drôme : un état major de crise
Didier Lauga, préfet de la Drôme , a lui aussi mis en place un état major de crise composé des forces de police et de  gendarmerie et du Procureur de la République . Il n'y a pas d'interdiction formelle des rassemblements  mais par égard au deuil national ,il est fait appel à la responsabilité de chaque organisateur. Il est donc déconseillé de participer aux manifestations, "compte tenu de l' état de la menace" 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information