Au CHU de Grenoble, les bénévoles de l'association PHARES adoucissent le quotidien des personnes âgées

L'association Phare intervient auprès des personnes âgées dans les 5 services gériatriques du CHU de Grenoble. Elle est à la recherche de bénévoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. Cet après-midi là est un moment privilégié dans le quotidien hebdomadaire des résidents du pavillon Elisée Chatin de l'hôpital Michallon. un moment de chaleur humaine, d'écoute, d'échange pour ces personnes âgées qu'elles partagent avec une dizaine de bénévoles.

Blouse jaune et coeur à la main, ces derniers ont été formés et interviennent avec plusieurs missions : visites dans les chambres, lecture, écoute, des moments que le personnel soignant, souvent débordé, a peu le temps d'accorder aux malades.

ils sont une soixantaine à se relayer ainsi pour améliorer l'environnement hospitalier de ces personnes âgées. L'association PHARES travaille en accord complet avec les services hospitaliers, en complémentarité.

Reportage d'Isabelle Colbrant & Jean-Pierre Rivet



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information