Aurillac : le maire Pierre Mathonier hospitalisé après un AVC

Mardi 22 décembre, Pierre Mathonier, maire d’Aurillac, a été transféré au CHU de Clermont-Ferrand suite à un accident vasculaire cérébral. Il doit rester en observation pendant quelques jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a appris par un communiqué publié mercredi 23 décembre que Pierre Mathonier, maire (PS) d’Aurillac a été transféré la veille au CHU de Clermont-Ferrand. Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). « Il doit rester en observation pendant quelques jours » précise le communiqué. 
 

Un intérim assuré

Durant cette période, les affaires municipales et communautaires seront pilotées par Bernard Berthelier et Christian Poulhès, respectivement premier adjoint au maire et premier vice-président de la CABA (Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac). Agé de 57 ans, Pierre Mathonier, a été réelu maire de la cité cantalienne en juin dernier. Il est aussi président de la CABA. Il est également expert-comptable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information