Aurillac : une ville à la campagne adepte du développement durable

Les jardiniers de la Ville d'Aurillac (15) ont déjà réduit l'utilisation des produits phytosanitaires dans les espaces verts.
Pesticides, arrosage, écoquartier et pistes cyclables : La Ville d'Aurillac (Cantal) organise le 21 septembre ses assises du développement durable. Elle espère recueillir les idées et les initiatives des habitants ou des associations. Intervenants : Chantal Jamet Chef de service aux espaces verts Ville d'Aurillac, Dominique Payrot Direction génie urbain et environnement Ville d'Aurillac, Angélique Martins Conseillère municipale déléguée au développement durable ©France 3 Auvergne

Un réseau de chaleur bois, l'habitat participatif ou encore la mobilité : La Ville d'Aurillac (Cantal) espère recueillir les idées et les initiatives des habitants ou des associations en lançant le 21 septembre ses assises du développement durable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un réseau chaleur bois, l'habitat participatif, la transition énergétique, l'alimentation saine et locale, la biodiversité ou encore la mobilité : La Ville d'Aurillac (Cantal) espère recueillir les idées et les initiatives des habitants ou des associations.en lançant  le 21 septembre ses assises du développement durable. A l'issue des travaux, la municipalité présentera en décembre un nouveau plan d'action.

A Aurillac, les employés des espaces verts ont déjà réduit sensiblement l'uitilisation des produits phytosanitaires, passant de 514 litres au kilo en 2010 à 23 litres au kilo en 2015. Le système d'arrosage des pelouses des terrains de sport est désormais moins gourmand : il a permis d'économiser plusieurs milliers de mètres cubes pendant la saison estivale.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information