Un réseau de chaleur bois, l'habitat participatif ou encore la mobilité : La Ville d'Aurillac (Cantal) espère recueillir les idées et les initiatives des habitants ou des associations en lançant le 21 septembre ses assises du développement durable.
Un réseau chaleur bois, l'habitat participatif, la transition énergétique, l'alimentation saine et locale, la biodiversité ou encore la mobilité : La Ville d'Aurillac (Cantal) espère recueillir les idées et les initiatives des habitants ou des associations.en lançant le 21 septembre ses assises du développement durable. A l'issue des travaux, la municipalité présentera en décembre un nouveau plan d'action.
A Aurillac, les employés des espaces verts ont déjà réduit sensiblement l'uitilisation des produits phytosanitaires, passant de 514 litres au kilo en 2010 à 23 litres au kilo en 2015. Le système d'arrosage des pelouses des terrains de sport est désormais moins gourmand : il a permis d'économiser plusieurs milliers de mètres cubes pendant la saison estivale.