À Autrans, en Isère, les pistes s'enneigent à la pelle

La station d'Autrans compte au 22 décembre, 900 mètres de pistes praticables. Les clubs et associations de ski ont donc retroussé leurs manches pour enneiger eux-mêmes un kilomètre de piste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Armés de pelles mais surtout de toute leur bonne volonté, les moniteurs de ski, clubs et association enneigent eux-mêmes une piste à Autrans, sur le plateau de Gève. Un kilomètre de piste où cette vingtaine de volontaires répartit la neige, puis la tasse, jusqu'au passage du damier.

Impossible en effet de le faire au tractopelle car il y a seulement 20 centimètres de neige et le véhicule risque de s'embourber et de détruire la piste.

"Moi j'attends que les pistes soient enneigées pour pouvoir travailler," explique Matthieu Offredi, moniteur de ski. Depuis le début de la saison, seuls 900 mètres de pistes sont praticables. Depuis le début de la saison, le manque à gagner à Autrans se chiffre à 100.000 euros par rapport à l'an dernier.

Un reportage de Christian Deville et Yves-Marie Glo:

Intervenants:Gérard Clauzier, président Commision ski de fond Autrans, Evelyne Aguiard, monitrice ski de fond, Mathieu Offredi, moniteur ski de fond, Yves Locatelli ,dameur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information