Combien sommes-nous? L'INSEE a présenté aujourd'hui ses statistiques annuelles régionales sur un périmètre élargi, celui de la nouvelle grande région Auvergne-Rhone-Alpes. Dans la forêt de chiffres, quelques uns à retenir : La région est plus que jamais la deuxième plus peuplée de France.
L'INSEE a livré aujourd'hui le rapport sur l'évolution démographique de 2008 à 2013. Un rapport qui porte cette année sur l'ensemble de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne. 20 pages de chiffres,de tableaux,de diagrammes.
Question démographie, notre grande région connaît l'une des plus fortes croissances. Nous sommes 7.760 000 sur le territoire, soit 12% de la population nationale. Mais cette progression est nuancée : L' évolution la plus forte est enregistrée en Haute-Savoie, juste devant l'Ain. En pourcentage, on trouve aussi les communes qui gagnent le plus d'habitants : Craponne, Corbas et Francheville, communes de la couronne lyonnaise, figurent sur le podium. En revanche, Aurillac et Annonay perdent des habitants. St-Etienne a enfin enrayé ses pertes et regagne de la population..