Rhône-Alpes et Auvergne ne forment désormais plus qu'une région. Avec 7,7 millions d'habitants, Auvergne-Rhône-Alpes arrive en deuxième position des régions de France les plus peuplées, derrière l'Ile-de-France, qui compte près de 12 millions d'habitants.
Rhône-Alpes et Auvergne ne forment désormais plus qu'une région depuis ce vendredi minuit. L'Ile-de-France, avec près de 12 millions d'habitants, reste la région la plus peuplée. Auvergne-Rhône-Alpes arrive en deuxième position avec 7,757 millions d'habitants. A l'exception de la Corse, les régions comptent entre 2 et 7 millions d'habitants, selon des données de l'Insee publiées jeudi.
L'Insee a publié les chiffres des "populations légales" au 1er janvier 2013, qui déterminent notamment les dotations. L'Institut national de la statistique et des études économiquesles a appliqués au nouveau découpage territorial, qui entre en vigueur le 1er janvier : treize régions en France métropolitaine, dont sept nouvelles grandes régions, au lieu de 22.