Auvergne - Rhône-Alpes : le chômage baisse de 1,5% au mois de mars 2016

Les chiffres du chômage pour le mois de mars 2016 viennent d'être publiés. Dans la région Auvergne - Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a baissé de 1,5% sur un mois, 1,3% sur trois mois mais progresse de 1,3% sur an. Tous les départements d'Auvergne connaissent une baisse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A inscrit à Pôle emploi a baissé de 1,5% dans la région Auvergne - Rhône-Alpes. Sur les départements de l'Auvergne, les compteurs sont également au vert. Les quatre départements connaissent eux-aussi une baisse du nombre de chômeurs de catégorie A. 

Allier

Fin mars 2016, dans l'Allier, le nombre de demandeurs d'emploi de catérogie A (c'est-à-dire, les inscrits qui sont tenus de rechercher un emploi et qui sont sans activité) s'établit à 17 980. Ce nombre baisse de 2,2% sur un mois soit environ 400 personnes en moins, 2,4% sur trois mois mais progresse de 0,6 sur un ans. Pour l'ensemble des chômeurs inscrits, le nombre reste stable soit 32 200.

Cantal

Fin mars 2016, dans le Cantal, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'établit à 4 810. Ce nombre baisse de 4,4 % sur un mois soit 220 inscrits en moins, de 1,8% sur un mois et de 1% sur un mois. Concernant l'ensemble des inscrits, le nombre de baisse de 0,9% pour s'établir à 9 880.

Haute-Loire

Fin mars 2016, en Haute-Loire, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'établit à 9 880. Ce nombre baisse de 3,1% sur un mois soit 320 inscrits en mois, de 2,2% sur trois mois et progresse de 1,6% sur un an. En revanche, l'ensemble des incrits à Pôle emploi augmente de 0,2% sur un mois dans le département passant à 19 820 personnes.

Puy-de-Dôme


Fin mars 2016, dans le Puy-de-Dôme, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'établit à 31 570. Ce nombre baisse de 2% sur un mois soit 630 inscrits en moins, de 2,3% sur trois mois et progresse de 0,7% sur un an. Par contre, l'ensemble des inscrits au chômage augmente légèrement de 0,1% sur un mois dans le département passant à 58 320 personnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité