Auvergne-Rhône-Alpes : le grand oral est maintenu pour le bac 2021

En visite ce lundi 03 mai au collège Pierre-Brossolète d'Oullins, le recteur de l'académie d'Auvergne-Rhône-Alpes, Olivier Dugrip, l'a annoncé officiellement : le grand oral aura bien lieu pour le baccalauréat 2021.

 

 

Olivier Dugrip, recteur de l'académie Auvergne-Rhône-Alpes en visite au collège Pierre-Brossolète d'Oullins ce lundi 03 mai
Olivier Dugrip, recteur de l'académie Auvergne-Rhône-Alpes en visite au collège Pierre-Brossolète d'Oullins ce lundi 03 mai © Elisabeth Phily

Alors que plusieurs syndicats lycéens en appellent au blocus des lycées cette semaine pour que l'épreuve du grand oral n'ait pas lieu, le recteur Olivier Dugrip l'a déclaré à maintes reprises lors de sa visite à Oullins le3 mai: l'épreuve du grand oral aura bien lieu tel que le ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer le souhaite.

durée de la vidéo: 00 min 42
Olivier Dugrip, recteur académie Auvergne-Rhône-Alpes

L'épreuve reine du baccalauréat, le grand oral ainsi que l'épreuve de philosophie sont donc maintenus et compteront pour 20% de la note finale. Les 80% restant correspondant au contrôle continu.

Le recteur a néanmoins rajouté "qu'il n'y a pas de raisons à avoir des inquiétudes particulières". D'après le recteur, les élèves continueront à avoir l'accompagnement pédagogique nécessaire pour passer sereinement les épreuves. Des épreuves qu'ils passeront dans les meilleures conditions sanitaires possibles puisque le nombre de tests salivaires va augmenter de manière conséquente les semaines à venir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société covid-19